Ah non pas elle [vanessa pouzet]

01 mars 2013

// DIY - Le faux tutu

Le tutu sans couture, vous connaissez peut-être mais je voulais vous montrer ce modèle quelque peu revisité. Car oui le tutu c'est bien mais ne pas exposer le haut de son collant c'est mieux.
Voici donc une ceinture tutu que vous pourrez mettre sur une jupe et aussi enlever le jour ou vous voudrez retrouver la jupe de base. Aucune connaissance en couture n'est nécessaire, juste du tulle, des ciseaux et une jupe. Ce modéle en 3ans n'est pas pour moi malheureusement mais pour ma moumouche qui fête son anniversaire avec ses cops.
Demain atelier tutu, j'ai pris du tulle de toutes les couleurs, doré, argenté, fluo et les camaieux de rose qui font toujours fureur !
Fournitures de chez My Little Fabrics : super boutique, super prix, super tulle de chez France Duval-Stalla, je vous recommande vivement une visite ainsi que sur le joli blog de Cynthia, la créatrice ;-)

diy-tutu-800jupe-tutu-yellow800shopping-tulle800noeuds800résultat800

Le tuto archidétaillé "que même que quand" il y a trop de détails ça semble compliqué alors que pas du tout...

  • Coupez une longue bande pour faire la ceinture 10cm x 140cm pour faire un noeud à la taille.
  • Passez cette ceinture dans les passants de la jupe.
  • Coupez des bandes de tulle d’environ 10cm de largeur. Une trentaine, plus ou moins suivant le volume voulu et la taille de la demoiselle. Pour calculer la hauteur de la bande, multipliez par 2 la hauteur de la jupe.
  • Pliez vos bandes en deux, et faire passer la boucle sous la ceinture tête en bas pour venir y insérer les extrêmités. Comme une écharpe ;-)
  • Faire tout le tour en répartissant les volumes, les couleurs.
  • Vous pourrez à la fin jouer à la coiffeuse en faisant une petite coupe au tutu pour qu'aucun bout ne dépasse.

J'ai mis mes enfants sur le coup pour concevoir leur premier article la semaine prochaine pendant leurs vacances, ils cherchent des idées, ça brainstorme...

Passez un bon week-end !

Posté par vanessa pouzet à 16:56 - Permalien [#]