Ah non pas elle [vanessa pouzet]

08 février 2013

// La seconde life des poignées de porte

Une gentille lectrice m'a demandé si je n'avais pas des idées déco pour des poignées de porte récupérées dans un vide grenier. Là, il ne m'en fallait pas plus pour me dire, mais quelle chouette idée pour le blog... Une rubrique où je pourrais assouvir ma passion pour le bidouillage ! N'hésitez pas à me faire partager vos interrogations et doutes déco, on est jamais assez nombreux sur le coup ;-) 

Voici mes quelques idées pour redonner un coup de frais à des poignées jaunies par les années qui jurent méchamment sur vos portes blanches (bouuuuuuuuh la honte). Ou pourquoi pas se faire un mur de patères originales pour les plus bricoleurs. 

seconde-vie

Shopping bag pour des patères de bidouilleuses : vis double filetage du bon diamètre, et de la colle araldite "spécial métal" pour faire tenir l'ensemble. Votre vis doit rentrer légèrement en force pour que ce soit bien solide mais elle doit rentrer quand même, c'est un peu le but. Je vous déconseille néammoins d'y suspendre votre mari, même si l'araldite est une colle ultra puissante, après les fêtes cela reste quand même risqué.

Les poignées ont été décorées avec des décalcomanies, tattly et bloom et le rendu est vraiment au top. Je ne les ai pas protégées par un vernis car l'idée d'en changer de temps en temps est trop forte.

matériel

Si vous avez envie d'utliser vos poignées de porte en... poignée de porte, car c'est vrai que c'est pratique aussi ! Mais qu'en l'état elles font trop pitié, voici quelques idées pour conserver la porcelaine en repeignant la porte pour un côté brut, ou carrément le relooking vis ma vie de poignée de star ! On ne se prive de rien.

poignee-porcelaine-typopoignée-joliepoignee-2poignee-3poignee-chevron

A tout bientôt ;-)

Posté par vanessa pouzet à 19:33 - Permalien [#]
Tags : , , , ,