Ah non pas elle [vanessa pouzet]

06 décembre 2012

// DIY - The boule à neige

C'est fête, c'est paillettes... c'est Do It Yourself tous les trois jours ! Youhouuuu et là j'ai fait dans l'inutile totalement indispensable "the boule à neige". 

Parce qu'une tite bestiole trop choupinette dans une petite cloche de verre avec des paillettes et bien mon petit coeur ne peut pas en supporter plus, je trouve ça trop croquimouche, j'ai presqu'envie de pleurer...

boule-shopping

boule-cheminée

boule-neige

boule-renard

Je n'ai pas réussi à secouer et à faire la mise au point

Ma technique de flemmarde qui prend environ 3mn en y allant doucement si on a tout ce qu'il faut :

- Prendre un bocal avec joint (celui-ci est votre ami), c'est plus étanche et ça évite de tout coller. 

- Coller vos petits décors, petits animaux sur l'intérieur du couvercle. Pour ne pas abimer mon renard, j'ai pu le faire adhérer avec de la simple pâte à fixer. Mais si la bête à la pâte trop fine, de la glue sera la bienvenue.

- Verser dans le bocal presque à ras bord : une cuillérée de glycérine pour que la neige tombe doucement (en pharmacie), de l'eau et évidemment paillettes, neige, étoiles... tout ce que vous trouverez d'inutile qui fait joli. Alors ça tombe doucement mais pas assez vite pour la photographe un peu longue à la mise au point que je suis... 

- Refermer bien fort, pour cette étape un homme peut s'avérer utile mais parfois ça dépend... (je précise ici c'est utile, je suis dépourvue de musculature)

- J'ai mis quelques perles déjà encollées à l'extérieur.

J'espère que chez vous aussi, la maisonnée se prépare pour les fêtes :-)))

 

Posté par vanessa pouzet à 18:53 - Permalien [#]
Tags : , , ,