Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah non pas elle [vanessa pouzet]
3 décembre 2012

// DIY - Calendrier de l'Avent presque à temps

Pour changer des petits sachets de l'an passé, cette année j'ai opté pour un recyclage avantageux de mes rouleaux de papier cadeau. Oh concept quand tu nous tiens. 

Pour parfaire mon "odieusité" naturelle, je n'ai mis aucun cadeau dedans :-)))) juste des petits mots... avec au programme : soirée perruques, lancé de chaussettes, et autres réjouissances. Il ne faut pas rater une occasion de s'amuser... Hein !

 

diy-avent-1 copie

découpage

collage

assemblage

installation

Le récap (si vous voulez vous y essayer) :

- Découpez 24 ou 25 petits tubes de 5cm de profondeur et de différents diamètres. 

Astuce odieusité : plus vous attendez et moins vous en découperez... :-O

- Découpez leurs petits capuchons avec 4 oreilles pour les faire tenir. Vous pouvez prendre : du papier cadeau, du papier alu, du papier de soie où vous ajouterez la date... ou vous servir des miens "ICI".

- Scotchez-les aux tubes avec du joli masking tape. On en trouve partout mais ici mes préférés : AnnaKa Bazaar, Mon joli shopBianca and Family, Happy Home...

- Assemblez-les ensemble avec du fil de fer (le pistolet à colle, les agrafes et la pâte à fixer fonctionnaient pas mal du tout). Mais j'ai utilisé du fil de fer entouré de rafia pour un résultat très home-made. 

- Remplissez-les de trésors, et bourrez les fonds avec du papier de soie si vous avez peur que ça ne bouge.

- Accrochez au mur soigneusement, deux petits clous pour supporter le poids et de la pâte à fixer pour le plaquer correctement.

Merci pour vos petits mots sur le précédent DIY ;-) je suis ravie de faire plaisir à vos cheveux

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime ! J'aimerais le présenter sur Cabane à Idées, serais tu ok? Merci
S
Quelle belle idée! c'est original, tendance et cela change de la forme rectangulaire ou des truc ultra kitch en couture!! Merci de faire partager cette très bonne idée!!!
C
Quelle super idée, les photos et le rendu des étapes sont superbes ! J'ai recyclé moi aussi cette année, mais un calendrier déjà fait, que j'ai repeint et ajouté du masking tape !
G
;-)
R
belle idée !!!!! moi aussi j'y ai glissé des mots doux pour s'amuser
Publicité