Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah non pas elle [vanessa pouzet]
24 mars 2011

La petite [tunique] qui va longtemps

J'aime bien trouver des idées pratiques... alors voici la petite tunique qui peut se mettre pendant longtemps, à coup sûr bébé pourra la mettre, gros gros plus !!!

A 12 mois, une robe... à 2 ans, une tunique... à 3 ans, un top ! Il suffit d'adapter les rubans et de faire un joli noeud dans le dos (oh c'est trop romantique) ! Ce modèle est en voile de coton pour affronter le soleil en légèreté, et à mettre éventuellement en forme boule.

DSC_0573DSC_0578DSC_0584DSC_0581DSC_0571DSC_0568

Tissu de chez Little Fabrics

Alors la cerise sur le gâteau, c'est que cette petite tunique qui va longtemps est mon premier patron de "fringue" téléchargeable sur la boutique, je vous explique dedans comment faire les petits plis, la pose du biais d'emmanchures qui va bien et les coutures anglaises pour des finitions de chez finitions de luxe mesdames... Le patron est à 4 euros mais surtout il est à 2 euros (soit un coca sncf en moins désaltérant)pour... Ah non pas [mes lectrices] ! Avec le code promo "COOL"...jusqu'au 31 mars minuit

On imprime, on découpe le patron tout joli, on met 2 bouts de scotch et c'est prêt...! Et moi pendant ce temps-là je prépare d'autres petites choses, et j'attends les photos de vos versions !

DSC_0602DSC_0644DSC_0599DSC_0597

...Comme promis, voici le modèle porté par ma moumouche... donc en tunique pour elle qui porte du 18 mois. En boule, en semi-bouboule, ou toute simple... Le noeud est un peu long mais je suis trop sentimentale avec les rubans !

cadrage_noeudDSC_0619DSC_0603DSC_0608DSC_0616cadrageDSC_0605

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh non mais j'adore j'adore !!! et cette couleur, ce taupe et ce petit rose ...et tes photos sont superbes !
J
que c'est beauuuuuuu!
L
magnifique ! j'adore cette tunique et ça lui va trop bien !
C
trop la classe cette tunique... et le patron/tuto a vraiment l'air super bien mis en forme !!... Je tombe devant tant de classitude ! :-)
S
j'adoore !!!<br /> <br /> et comment fait'on pour commander le patron ???<br /> <br /> j'adoore le bas en boule et les coutures anglaises et ouiii un peu maniaque sur les coutures je suis !!!!<br /> <br /> bisettes du sud <br /> <br /> sofie
Publicité