Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah non pas elle [vanessa pouzet]
13 janvier 2011

Il était une fois...

Aujourd'hui c'est le grand jour du mois, le 13 !!! Jour fatidique où il faut rendre sa copie à la M'dame. Le thème du Défi 13 de ce mois de janvier... princesses et chevaliers... oh des déguisements !!! Grosse panne d'inspiration, nous sommes naturellement déguisés chez moi, fausse perruque naturelle de princesse pour tout le monde surtout en cette période humide, donc ce n'est pas vraiment la peine d'en rajouter.
Alors j'ai regardé mon stock de tissus... rien de tel qu'un petit jersey pour un Défi, tout le monde sait que le jersey c'est du bonheur à coudre ! C'est une sorte de mix jersey-velours, un peu épais, parfait pour le printemps. Et le rouge c'est impec pour une petite capounette de Chaperon rouge... oh je trouve ça trop mignon. Pour parfaire cet ensemble très discret, un petit beguin volanté. Le tout me permettra de ne pas surveiller ma fille au parc, et de la retrouver en moins d'une seconde. Ce n'est pas en disant ça que je vais convaincre mon mari qui a fait les yeux du grand méchant loup en la voyant, que ça se porte facilement ! Patron maison pour la cape et patron citronille pour le titi béguin.

Pour aller admirer les créations des copines et s'y inscrire aussi pour le mois prochain, c'est ici !

dsc_0565dsc_0575dsc_0571dsc_0558dsc_0554dsc_0555

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore & le tissus a l'air si moelleux!!
G
Oooh à croquer !
M
Ah mais que c'est beau, beau, beau, extra beau...<br /> Ton blog est magnifique...vite, dans mes favoris!!<br /> Julie
C
Bon, ok, je vais être un peu redondante car j'ai déja commenté ce magnifique billet...<br /> <br /> j'ai tellement envie de copier.. euh.. m'inspirer de ce petit ensemble pour ma poulette jolie. A tout hasard, tu penses pouvoir m'indiquer grossièrement comment tu as procédé pour la cape (un rond avec un trou à l'intérieur? ou deux parties (dos et devant bien distinctes).<br /> Concernant le béguin de citronille, tu me conseilles quelle taille pour une puce de 2 ans (les rumeurs courent qu'ils taillent grands...)<br /> 1000 merci pour ces précieuses infos et belle journée !<br /> Delphine
C
je suis fan, fan et re fan!!!!<br /> bravoooo!!!!!
Publicité